Guide ile Maurice
   

     

     

 

Locations Vacances Ile Maurice Location de voitures ile Maurice  Excursions Météo
 

Généralités
Accueil
Histoire
Géographie
Carte ile maurice
Arts et cultures
Traditions
Le dodo

Pratique

Infos pratiques
Gastronomie
Activités
Villes
Musées
Iles
Rodrigues

Découvrir l'ile
Les Côtes
Les Paysages
La Faune
La Flore
Timbres

Liens
Location ile Maurice
Excursions ile maurice
Site Map

 

 

 

 
 
Accueil >





 

Travailler à l'ile maurice

Pour travailler à l'ile maurice, il existe plusieurs conditions dont le premier est d'avoir déjà un emploi sur place pour commencer à faire les démarches.

Plusieurs cas sont possible :

Si vous travaillez sous contrat d'une société mauricienne ou étrangère implanté sur l'ile, alors c'est la société qui veut vous faire venir qui prendra tout en charge.
Si vous voulez monter une entreprise, il faudra vous associer avec un mauricien/ne qui lui détiendra la majorité des actions et ceux-ci quelques soit votre apport.

Démarches à entreprendre :
Si vous arrivez à l'ile Maurice en visa touristique, il faudra aller au bureau des passeport & immigration pour obtenir une prolongation de visa (maximum 6 mois) : Lislet Geoffroy, 9-11 à Port-Louis. (Tél : 210.93.12 / Fax : 210.93.22)
Ensuite, il faut faire les démarches pour obtenir un permis de travail au ministère du travail, les démarches sont longs : comptez pas moins de 2 mois.
Votre permis de travail obtenu, il faut ensuite passer au montage du dossier de création d'entreprise. Pour cela, il ya quelques organismes qui peuvent vous aider.

LA MAURITIUS FREEPORT AUTHORITY
4th floor, Deramann Tower - Sir William Newton Street, 30 à Port-Louis
TEL : 212.96.27 - FAX : 212.96.26

En ce qui concerne l'installation : logement, voiture... Il faut faire très attention. Importer sa voiture est une opération couteuse car à la douane, les voitures neuves ou utilisée sont surtaxés.
Vous ne pouvez pas non plus acheter une maison, mais seulement la louer.

Cependant pour les gros investisseurs c.-à-d. ceux qui investissent plus 500 000 dollars, le gouvernement peut leur accorder un statut de résident permanent. C'est le cas des géants de l'hôtellerie.

L'Ile Maurice : une république paradis fiscal

Avantages fiscaux : Il n’y a pas d’impôt sur les bénéfices, pas plus que l’obligation de tenir une comptabilité (cependant indispensable, même si on ne vous demande pas de comptes !).

 

[RETOUR] [HAUT]


 
   
 

 

 

Copyright ©  www.alphavilla.info  All rights reserved.