Guide ile Maurice
   

     

     

 

Locations Vacances Ile Maurice Location de voitures ile Maurice  Excursions Météo
 

Généralités
Accueil
Histoire
Géographie
Carte ile maurice
Arts et cultures
Traditions
Le dodo

Pratique

Infos pratiques
Gastronomie
Activités
Villes
Musées
Iles
Rodrigues

Découvrir l'ile
Les Côtes
Les Paysages
La Faune
La Flore
Timbres

Liens
Location ile Maurice
Excursions ile maurice
Site Map

 

 

 

 
 
Accueil >

 

 



Les traditions

Selon qu'ils sont tamouls ou hindous, les temples mauriciens diffèrent largement. On peut librement pénétrer dans leur enceinte, à condition de ne pas gêner les fidèles et de n'accéder au sanctuaire abritant les statues des divinités qu'en y étant autorisé. La communauté chrétienne a aussi bâti des églises sur l'île, dont l'une d'elles, à Cap Malheureux, est particulièrement photogénique.

Les temples tamouls

Très colorés, les temples tamouls offrent une profusion de fresques, statues et bas-reliefs rehaussés de dorures. Le sanctuaire est entouré d'une cour dans laquelle on pénètre en passant un porche lui aussi très orné. Le temple tamoul le plus important se trouve à Sainte-Croix, non loin de la capitale Port-Louis. Décoré dans les tons jaune, vert et rose, il offre une cour très spacieuse qui donne sur un sanctuaire rehaussé de volutes, fleurs et coquillages stylisées. Un brasero où brûle de l'encens se trouve à l'entrée

L'église de Cap Malheureux

Figure emblématique de Maurice, cette petite église au célèbre toit rouge se dresse sur la côte nord face au lagon. Elle a été érigée en souvenir des naufrages qui se sont produits à cet endroit, la péninsule ayant ainsi pris le nom de "Cap Malheureux". La messe du dimanche matin attire une foule considérable, mais quel que soit le moment de votre visite, n'hésitez pas à pénétrer dans l'église. Vous découvrirez un intérieur très simple, avec des murs blancs, la charpente apparente et un autel en pierre taillée.

 

[RETOUR] [HAUT]


 
   
 

 

 

Copyright ©  www.alphavilla.info  All rights reserved.