Guide ile Maurice
   

     

     

 

Locations Vacances Ile Maurice Location de voitures ile Maurice  Excursions Météo
 

Généralités
Accueil
Histoire
Géographie
Carte ile maurice
Arts et cultures
Traditions
Le dodo

Pratique

Infos pratiques
Gastronomie
Activités
Villes
Musées
Iles
Rodrigues

Découvrir l'ile
Les Côtes
Les Paysages
La Faune
La Flore
Timbres

Liens
Location ile Maurice
Excursions ile maurice
Site Map

 

 

 

Accueil >
   
   

Les incontournables endroits à visiter à l’ile Maurice

Pas de déception possible : la carte postale (sable fin et blond, mer azur et chaude, poissons et cocotiers ...) est bien au rendez-vous. Entre détente et exotisme, de plages de rêve en minarets, de jardins tropicaux en temples hindous, l'île est un condensé subtil de peuples et de cultures, de couleurs et de senteurs.

Le Jardin des Pamplemousses

Le fameux jardin de Pamplemousses, l'un des plus beaux du monde et crée en 1735 par Mahé de Labourdonnais est une étape de ne pas manquer. Sur 60 hectare de terre entre coupée de petits lacs, vous pourrez admirer, le fameux nénuphar, le jardin d'épices, sans oublier le Talipot, arbre qui fleurit tous les 60 ans. 

La Citadelle

La citadelle est un des endroit où vous pouvez admirer la ville de Port Louis et le port de toute sa grandeur. La citadelle se compose de briques rectangulaires lourd-enrichies de l'architecture militaire. La citadelle de Port-Louis a également un musée, où vous trouverez une excellente collection de modèles de bateaux, d’armes, de peintures et d'autres modèles… Cette endroit historiques est également consacrés à l'histoire de la compagnie des Indes

Les Gorges de la Rivière Noire

Venez admirer cette fantastique réserve naturelle d'environ 6 500 hectares où vous aurez le plaisir de contempler de somptueux paysages avec ses dernières forets indigènes et un bon nombre de variétés d'oiseaux. Lieu idéal pour les fervents de randonnées et d'excursions.

L'Île aux Bénitiers

Nichée dans le lagon du Morne, cette magnifique île vous charmera par sa plage authentique et déserte faisant face à la barrière de corail.

Casela : Le Parc d'oiseaux et de loisirs

1500 oiseaux, divers mammifères et une ferme interactive dans 14 hectares de jardin magnifique, voilà la magie de Casela. Quelques heures de visite sont nécessaires pour profiter des attraits de ce parc.

Chamarel ( la terre des 7 couleurs)

 Une colline et ondulations de terrain de couleurs contrastées. Le phénomène est dû aux cendres volcaniques mises à nu par l'érosion. Ces cendres contiennent des oxydes minéraux de différentes couleurs et de différentes densité, ce qui les empêche de se mélanger.

Cap Malheureux

C'est dans ce petit village de pêcheurs qu'on peut admirer la fameuse au toit rouge. Vous tomberez rapidement sous le charme et ne manquerez pas, comme tout le monde de vous y faire photographier.






L' Île aux Cerfs

Un petit paradis sur terre, un des lieux les plus prisés de l'île avec ses plages magnifiques de sable blanc, son immense lagon et ses filaos. L'île offre aussi des restaurants, snack bar et un choix de sports nautiques

Grand-Bassin

 Grand Bassin, le « Ganga Talao » pour les mauriciens de foi hindou. Comme son nom le suggère, Grand Bassin est un grand lac qui occupe le cratère d’un volcan. Outre son aspect purement spirituel et religieux, Grand Bassin est aussi un site naturel très riche Lieu magique saupoudré de mystère, ce site mérite d'être visité.

Rochester Falls

À quelques minutes au Nord de Souillac se dresse Rochester Falls, la chute d'une petite cascade d'une dizaine de mètres de haut retombant dans un bassin. Un endroit tout à fait charmant .

La Vanille Réserve des Mascareignes

Tout près du village de Rivière-des-Anguilles se trouve le Parc aux crocodiles la Vanille, officieusement appelé La Vanille Réserve des Mascareignes.

La Route du Thé

Cet étonnant "parcours gastronomique et culturel" se faisant en trois étapes et trois lieux différents retrace la vie traditionnelle et coloniale de l'Île Maurice.

Domaine Les Pailles

Sur l'autoroute à 5 Kms de Port Louis, ce magnifique domaine de 15,000 hectares est un rappel des traditions du passé de l'île. A découvrir dans un même cadre; ancien moulin à cannes; alambic à Rhum; club équestre; en petit train, et en Land Rover dans les plaines et la montagne

Le Domaine du Chasseur ( Kestrel valley )

 Au Sud-Est de l'île, et à 300 mètres d'altitude vous serez émerveillé par ce paradis perdu qu'est "Le Domaine du Chasseur" . Il s'agit en effet de 1 500 hectares nichés au creux des montagnes, dans une végétation luxuriante !

Trou-aux-cerfs

A l'Ouest du centre de Curepipe, il y a cet ancien volcan que l'on appelle Trou-aux-cerfs. Il fait 85mètres de profondeur et de plus de 250 mètres de diamètre. Vous serez sans aucun doute impressionné par ce splendide panorama !

Le Souffleur

Contemplez cette côte sauvage avec un ressac orageux et fontaine jusqu'à 80 mètres de haut. Des vagues impressionnantes.

Port Louis

Le marché central et le Caudan water front, Endroit où shopping, détente et restauration s'associent dans un cadre des plus sympathiques.

[RETOUR] [HAUT]


 
   
 

 

Copyright ©  www.alphavilla.info  All rights reserved