Guide ile Maurice
   

     

     

 

Locations Vacances Ile Maurice Location de voitures ile Maurice  Excursions Météo
 

Généralités
Accueil
Histoire
Géographie
Carte ile maurice
Arts et cultures
Traditions
Le dodo

Pratique

Infos pratiques
Gastronomie
Activités
Villes
Musées
Iles
Rodrigues

Découvrir l'ile
Les Côtes
Les Paysages
La Faune
La Flore
Timbres

Liens
Location ile Maurice
Excursions ile maurice
Site Map

 

 

Accueil
   
   

Les iles

Les îles Réputées pour leurs plages ou au contraire leurs côtes rocheuses très découpées, l'île aux Cerfs, le Coin de Mire et l'île aux Bénitiers sont autant de destinations rêvées pour une journée d'excursion. Au programme : baignade, plongée libre, pique-nique et robinsonnade à foison, dans des décors de rêve.
Ile à part dans la cohorte des "satellites" mauriciens, Rodrigues est un peu la petite sœur de l'ancienne Ile de France. Plus rurale, sauvage et préservée, elle offre un cadre authentique à découvrir absolument.

Ile aux cerfs

Située sur la côte est, au large de Bellemare, l'île aux Cerfs est facilement accessible en pirogue à moteur traditionnelle ou en hors-bord particulièrement rapide. La partie exploitée de l'île comprend restaurant, boutique et centre de sports nautiques. Au-delà, la nature reprend ses droits. On est libre de s'isoler comme on le souhaite le long de la plage qui ourle l'île d'un ruban de sable fin. Des filaos poussent jusque près du lagon, se balançant au gré des alizées qui rafraîchissent agréablement l'atmosphère. Côté paysage marin, ne pas oublier d'emporter palmes, masque et tuba ou les louer sur place, car les fonds sont de toute beauté. Rochers, algues et bancs d'oursins composent d'étonnants tableaux, mais attention, il vaut mieux porter des sandales en plastique pour éviter de se blesser.

Le coin de mire

Immanquable par sa forme triangulaire qui évoque une voile de bateau, le Coin de Mire, situé au large de la côte nord, est un paradis pour les oiseaux. Il s'agit en effet d'une réserve naturelle où l'on ne peut pas débarquer, mais que l'on peut approcher lors d'une mini-croisière en bateau. L'île révèle alors ses contours anguleux, comme taillés par le couteau d'un géant, et ses falaises battues par les vagues qui composent un paysage surprenant, en parfait contraste avec les plages mauriciennes bordées de sable fin.

L'île aux Bénitiers

Aussi plate qu'est élancé le Morne qui lui fait face, l'île aux Bénitiers est l'un des secrets bien gardés de la côte sud. Présentant l'allure caractéristique d'un bénitier, coquillage de forme allongée, ce petit bout de terre s'ourle de plages splendides qui s'enfoncent dans des eaux translucides. Très largement préservée, l'île ne permet pas la pratique des sports nautiques, mais elle offre en revanche des conditions idylliques pour se détendre en Robinson. Sur la côte mauricienne, à partir du village de La Gaulette, des pêcheurs se feront un plaisir de vous assurer la traversée jusqu'à l'île.

Agaléga

Agaléga est constituée de deux îles : l’île du Nord (l’île principale) et l’île du Sud. Destination de rêve hors du commun, Agaléga séduit par sa faune aquatique, sa flore exceptionnelle ainsi qu’une nature encore totalement préservée. C’est une destination unique pour les amoureux de la nature et les visiteurs à la recherche de dépaysement et de tranquillité. Agaléga vous séduira par son charmant mélange d’hospitalité, de calme et de simplicité qui reflète la beauté de l’île. La destination n’étant pas encore ouverte aux visiteurs, aucun hôtel n’existe à ce jour .
Situation : environ 1122 Kms au nord de Maurice.





 

Statut : Dépendance de Maurice.
Population : 300 habitants.
Superficie : 70 km².
Villages : Vingt Cinq, La Fourche, Sainte Rita.
Langues : anglais (langue officielle), français, créole.
Monnaie : Roupie mauricienne.
Ressources : pêche, huile de coco.
Visa : Autorisation obligatoire à demander au Island Council.
Liaisons existantes : Le Mauritius Pride assure une liaison maritime deux fois par an et l’avion du gouvernement de Maurice des liaisons non régulières.

 

[RETOUR] [HAUT]


 
   
 

Copyright ©  www.alphavilla.info  All rights reserved.