Guide ile Maurice
   

     

     

 

Locations Vacances Ile Maurice Location de voitures ile Maurice  Excursions Météo
 

Généralités

Accueil
Histoire
Géographie
Carte ile maurice
Arts et cultures
Traditions
Le dodo

Pratique

Infos pratiques
Gastronomie
Activités
Villes
Musées
Iles
Rodrigues

Découvrir l'ile
Les Côtes
Les Paysages
La Faune
La Flore
Timbres

Liens
L'express
Site Map

 
 
 
Accueil >





 

Geographie de l'Ile maurice

C'est une île volcanique vieille de plus de 10 millions d'année. L'île Maurice est la plus ancienne des îles Mascareignes. Peuplée de 1'107'324 habitants, cette terre située à environ 855 km de Madagascar s'étend sur une superficie de 1865 km2. Bordée d'un littoral de 330 km, elle est presque entièrement entourée de récifs de corail.

L’Ile Maurice est située à mi-parcours entre l’Afrique et l’Inde, dans le sud-ouest de l’Océan indien au nord du tropique du capricorne, à 220 Km de l’Ile de la Réunion, et environ 9.700 Km de Paris (12 heures d'avion environ, hors escale bien entendu).

La côte, longue d'environ 330 km, est entourée par une des plus longues barrières de corail ininterrompues. L'Archipel des Mascareignes est donc composé des îles Maurice, la Réunion et Rodrigues. Il tire son appellation du navigateur portugais Pero Mascarenhas, qui fût l'un des premiers européens à signaler son existence au début du XVIème siècle. L'île Maurice, Etat indépendant, est située à 890 km à l'Est de Madagascar, entre 19°50' et 20°32' de latitude Sud et 57°18' et 57°46' de longitude Est.

La Réunion, île française, est à 200 km au Sud-Ouest et Rodrigues, une dépendance de l'île Maurice, est à 600 km à l'Est Nord-Est. Il existe aussi d'autres petites dépendances de Maurice comme Saint Brandon et Angela. Le Gouvernement Mauricien réclame la souveraineté de Diégo Garcia des américains qui y ont établi une base militaire. Tromelin, par contre, est occupé par les Français.

[RETOUR] [HAUT]


 
   
 

Copyright © www.alphavilla.info.  All rights reserved.